L'annonce La grossesse

De LA grande décision au test de grossesse

Même si l’arrivée d’un enfant peut se faire sans prévenir, c’était une décision que l’on avait décidé de prendre ensemble. Petit récit des étapes qui ont fait basculer ce qui ne devait être qu’un banal parcours de vie en destin « extraordinaire ».

Il faut savoir que nous sommes du genre à ne pas faire n’importe quoi sur un coup de tête. En tout cas, on a toujours pris le temps de la réflexion avant de faire les choses. Alors, après notre retour de Lyon en 2016, nos diplômes en poche et une situation stable pour chacun, nous avons décidé « d’évoluer ». D’abord, on a mis de côté pour pouvoir s’acheter une maison. Puis, Alex m’a demandé en mariage le 28 juin 2018, le jour de nos 9 ans de relation. Jusque là, rien d’original, juste la « suite logique des choses ».

On avait prévu de se marier l’année suivante (pour nos 10 ans). L’histoire aurait été belle. Mais un mois plus tard, j’ai perdu ma grand-mère. Ça a été un vrai choc qui m’a amené à me poser beaucoup de questions sur l’avancement de ma vie, de notre vie à deux. Dans le même temps, Alex, déjà prêt à être papa depuis (au moins) une bonne année, m’a fait part de son envie irrépressible de construire notre famille (sans mettre de pression mais avant ses 31 / 32 ans quand même ! 😅).

Tout s’est finalement déclenché très rapidement…

Après avoir fait le point sur tout ça, j’ai décidé que j’étais prête. Résultat, à la mi-août, on a pris la décision d’avoir un bébé à la table d’un restaurant. Comme vous le savez, on n’est pas du genre à prendre des décisions sur un coup de tête. Alors on a tout programmé (oui, on est fous 😉). Prise de rendez-vous en septembre pour retirer mon implant contraceptif, parler grossesse avec la gynéco, et début des festivités en janvier !

J’ai su assez tôt que j’étais enceinte. C’était notre quatrième mois d’essai bébé et j’ai vite ressenti quelques changements (surtout au niveau de la poitrine, hyper-tendue !), alors j’ai acheté un test de grossesse en pharmacie avant d’aller au travail. J’étais super pressée de le faire mais la pharmacienne, ainsi que plusieurs articles que j’avais lu, disaient de réaliser le test le matin. J’ai donc pris mon mal en patience…

1er mai 2019

Mes yeux s’ouvrent à peine et je saute du lit. Chéri prépare le petit-déjeuner. Il fait beau. Je fais le test et attends les fameuses 3 minutes. Un  » +  » s’affiche. Ça y est je suis enceinte ! Danse de la joie, toute seule dans la salle de bain. Mais comment je vais l’annoncer à mon amour ? Il va être si heureux et je n’ai pas envie d’attendre. Alors pour une fois, on improvise et je descends quatre à quatre les escaliers avec mon test de grossesse et la notice qui va avec (bah oui, j’en suis certaine, il me demandera de la lire pour être sûr qu’il n’y a pas d’erreur😝 !).

Je suis plus qu’impatiente alors je n’attends même pas que nous ayons terminé de déjeuner. Je dégaine le test avec un grand sourire aux lèvres, en lui disant : « Dans 9 mois, on sera 3 ! » Ses yeux pétillent, il sourit et me regarde, sans voix, mais tellement heureux. Il finit par m’embrasser puis me demande comment ça marche. J’en étais sûre !! Je lui sors la notice du test. Il regarde. Mais le plus important est ailleurs : ça y est, nous allons être parents. 

by Maman Triplés du Bonheur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :